Chroniques CD
12
Déc
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Si on peut se faire maître, on tient là la quintessence du punk rock façon cri du ralliement qu'on attendait.

Assez ! Quand c’est l’air qui règne dans les crânes enfermés, quand il y a trop de merde dans les bouches, les montpelliérains KCUF FACTS se font pour leur part le phare de ceux qui pensent par eux-mêmes, prenant la vie de face sans chercher les détours faciles ou les postures « opération suicide » des débilos de service : le rock n’est pas une affaire de fonctionnaires, pas une affaire d’éducateurs en devenir, pas un concours de banderoles ou d'exploits pathétiques, c’est une attitude, une putain de façon de vivre, que les anges et les démons aillent bien se faire empaler dos à dos, semblant on sait pas faire, et croyez-en ces quelques lignes, c’est pas demain que ça commencera.

Question musique, les étiquettes ne sont toujours pas valables pour un mix musclé et produit façon punchy de punk, de oi!, de hardcore, de hard tout court pour ne pas dire de metal (Fuck your world ne manque pas de surprendre). La tornade n’est ainsi pas dépourvue d’armatures intérieures pour plus d’effets encore sur les fétus de paille sur son passage : des riffs incisifs au possible, une rythmique qui tabasse toujours au bon endroit, avec la force qu’il faut et la précision habituelle chez ces vieux briscards et bien sûr, épaulée par des chœurs souvent furax, le héraut à la voix aussi claire qu’elle peut sonner éraillée pour bien râper les conduits (sciemment ?) bouchés à l’émeri.

Et vas-y qu’elle balance - quand elle prend des gants, ce sont des gants de boxe ! - en français (surtout) comme en anglais et sur un ton sans compromis, des acta non verba salutaires (des textes remarquables, enfin !) quand dans le même temps et tout autour, les lèvres ne s’agitent toujours plus que pour donner des avis et des conseils, un infernal babil dont le monde entier se fout au fond mais que le monde entier, éternel crétin masochiste qui s’ennuie à mourir, commente et partage, encore et toujours : de la POSTURE dans le POST. Alors donc c’est ça, le monde…d’après ? Si c’est le cas, faites-vous le tatouer sur les rétines : FUCK YOUR WORLD ! Sans regret !

P. S. : la chose est également disponible en vinyle (150 copies top pour apprécier la pochette made in Saint-Pierre !), pour plus d’informations au sujet de KCUF FACTS, clique donc sur son nom en rouge et lis aussi (surtout ?) ce qu’ils ont à dire dans le numero uno (toujours disponible à prix libre, dernières copies !) de notre Akhatizine !

https://kcuffacts.bandcamp.com/album/des-d-mons-et-des-anges

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

black death metal suède cd
haylen blues soul rockabilly france cd