Chroniques CD
03
Juil
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le tracteur chenillard breton est de retour sur la route après bien des péripéties dues à l’ami 19 !

Pour la peine, ils ont enregistré une nouvelle carte de visite qui montre le plus subtil du trio quand il grimpe sur des planches : treize morceaux enregistrés live auxquels on ne peut accoler qu'un seul adjectif. Rugueux. KERFUCKER n'est pas réputé pour faire dans la dentelle, à son rustique on ajouterait bien un c ça ferait crustique, on ajouterait même un oi! à la fin pour arranger le tout, finalement on virerait le c pour y mettre un k. Tout collé, ça ferait punkrusticoi!, un super nouveau genre quand les étiquettes se multiplient, qu'elles soient d’ordre politique, religieux ou sexuel, là du coup, on a tout en quelques lettres. C'pas beau çô ?

On n'est pas tout à fait sûr que l'humour assez proche de celui de l’Agriculteur Agressif parle à tout le monde mais malgré notre dégaine de lunatique dépressif, on a nous aussi besoin de rire et de se jeter sur d'autres gens au rythme d'une batterie utilisée dans les règles de l'art barbare de la bataille sonore. Les voix sont raclées sur les parois de gosiers travaillés à l'eau-de-vie tandis que sur les cordes sont grattés des riffs simples mais efficaces. Une récréation qui ne manque toutefois pas d'allusions à l'actualité et à la déliquescence du monde mais qui sommes-nous, éternels parias, pour faire pencher vers la philosophie ou la minutieuse construction en allumettes un monde parfois si con ?

On aime quand ça arrache et tant pis pour les empêcheurs de s'amuser en rond, on remercie les Bretons de jouer les b(h)ardes pour la troisième fois 1 avec autant d'honnêteté, on n'est pas là pour se prendre la tête et rien ne nous empêche de dégueuler sur les sous-merdes qui voudraient d'un côté comme des autres tous nous voir dans des cages avec nos fautes signalées par des symboles cousus sur le perf. Alors que la planète entière roule vers la bouche d'égout, tant qu'on aura du rock’n’roll pour faire secouer les tronches, on aura gagné une partie du Carpe diem pas facile à appliquer en ces temps où tout le monde se fout de tout mais ne peut s’empêcher d’aller chercher des poux à tout le monde, une putain d'maladie typiquement humaine, tant pis pour toi si t’as rien compris.

1 afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les noms en rouge.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

franju brasseur vali film dvd