Chroniques CD
26
Aoû
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

L’histoire qui lie Charles Baudelaire aux musiciens rock ne semble pas près de prendre fin,

et si on est loin d’aimer tout ce que l’on nous fait passer entre les oreilles depuis des années, les français de REPUBLIC OF ROCK’N ROLL savent envoyer une artillerie suffisante pour éveiller l’intérêt du barbare au clavier.

Car on assiste ici à une l’alliance très stoner de blues / rock / punk / pop / chanson pour la mise en musique d’une belle sélection de textes que l’on aura pourtant toujours autant de mal à entendre chantés, peut-être est-ce l’immense solitude et le spleen jadis partagés avec l’auteur à l’adolescence qui nous empêchent aujourd'hui d’adhérer au concept ici choisi.

Si l’on en reste à la musique elle-même, sur les passages les plus heavy (La Fontaine de sang, Tout entière, Le Revenant…) ou rapides (Sed non satiata), le groupe se montre enjoué et doué pour célébrer le rock’n’roll dans sa république virtuelle. Pour ceux qui avaient accroché avec les très bons JEUNE GOINFRE de Lodève, vous devriez tester REPUBLIC OF ROCK’N ROLL dont c’est, au passage, le quatrième album sorti.

https://republicofrocknroll1.bandcamp.com/releases

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

ponce pilate marais peplum film
hard blues rock espagnol cd