Chroniques CD
25
Aoû
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Cher Petit Jimi, il faut aujourd’hui te livrer la vérité au sujet de tes origines :

tes parents se nomment BLACK SABBATH et HAWKWIND. C’est vrai qu’ils sont très vieux, mais au moins tu hériteras plus vite. Ton histoire n’a semble-t-il rien à voir avec le monument bizarroïde signé Ezra Pound, mais plus avec les patrons de ton label MARS RED SKY, des gens fort chouettes, apex d’aventuriers des temps modernes à bord de vaisseaux colorés nous ayant réjoui à maintes reprises. Mais ce n’est qu’une question d’ambiances, et pas de bête photocopie, le post-rock contemplatif, le heavy blues de la divine charnière Sixties / Seventies, le rock progressif germanique ont tout autant à voir avec ce joli schmilblick odysséen qu’une chouette couverture illustre à merveille (et qui, en septembre, claquera bien en format 33-tours).

Les fans de doom option psychédélique devraient lorgner sur un album atypique car joué par deux guitares et une batterie, plus de quarante minutes pour six titres, voilà qui donne une idée de la taille des différents chapitres, plus hypnotiques et lancinants les uns que les autres, la bande originale pour une procession mentale vers les contrées intérieures d’un esprit tant assailli par l’extérieur ces temps-ci. Un échappatoire à la fois musclé et fin, sous influences mais original, abrasifuzzy et mélodique à la fois, une sacrée belle découverte, merci à Floriane d’avoir pensé à Nawakulture pour causer de ce disque que l’on s’empresse de recommander, cliquez donc sur le lien ci-dessous et montrez-vous curieux pour changer un peu hmm ?

Death-y-dément, Bordeaux se démarque par une scène rock impressionnante, on serait presque pressé que les concerts reprennent pour en voir une grappe par chez nous, si possible debout avec le gosier en journée porte ouverte.

https://littlejimi.bandcamp.com/album/the-cantos

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

krieg american black metal CD
bd seconde guerre camion résistance
death metal lycanthropy france cd
policier lino ventura braquage chantage film
james bond 007 aventure espionnage