Chroniques CD
24
Fév
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

first draft post rock cd ep

L’osmose.

Voici ce qui saute aux oreilles à l’écoute de ce très bon EP. Le duo Marine Arnoult (batterie, chant) et Clément Douam (bass) tisse étroitement des compositions qui ne manquent ni de rythme, ni de puissance (émotionnelle surtout, cette voix fera chavirer les amateurs de mélodies pluvieuses) et le contemplatif estampillé shoegaze / post-rock / colle ton étiquette ici ne suffira pas à délimiter un terrain mouvant aux atmosphères changeantes.

On est particulièrement emballé par cette basse protéiforme puisqu’armée de pédaliers, ses circonvolutions se marient terriblement bien avec un jeu de batterie aventureux, varié et appuyé, on n’aurait pu faire mieux dans le dialogue qui s’instaure entre les instruments, un échange qui se distingue par une complexité agréable, quand, sans généraliser outre-mesure, les duos atterrissant ici soulignent souvent un besoin de primitisme rentre-dedans.

Non seulement FIRST DRAFT sait taper fort, mais l’entité convie l’auditeur à un voyage à la fois très rock et très pop qu’il ne regrettera pas.

Une version vinyle est disponible.

https://firstdraftmusic.com/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

venom english black metal nwobhm cd
dallamano poliziesco giallo thriller dvd ecstasy
résistance heavy thrash metal france interview