|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Genre : western avec de la tripaille qui fait rire (« a zombedy », comme les responsables l’annoncent au début du film)
Scénar : un déserteur malin, un cowboy au cœur brisé qui ne sait pas cracher et une bombe atomique indienne sur-diplômée se retrouvent poursuivis par des zombies très tenaces (les « géronimonstres »...) atteints par une malédiction indienne...
Que peut-on vraiment attendre d’un des auteurs de la série culte South Park quand il nous propose un long métrage mêlant western, zombies et comédie ? Tout simplement un gros délire à la Une Nuit en enfer où ont été passés au mixeur (bien tranchant) humour débile, bidoche sanguinolente, répliques pourries, acteurs décalés et maquillages bien dèg’... Pour quelqu’un de normal la catastrophe est à venir. Pour moi - pas du tout normal - c’est un bon moment de détente même s’il faut l’avouer quelque fois que ça se veut tellement con que c’en devient lourd.
La phrase à retenir : « J’ai mis tellement de plomb dans la tête de Claytus qu’on pourrait ouvrir une usine de crayons ».
© GED Ω - 17/10 2008
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.