Chroniques CD
30
Sep
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

reagan burger thrashcore punk rock france cd

El Doggo Editions s’était déjà fait connaître par un album de bédé couplé à un CD 1, rebelote ici en quelque sorte avec ce livret de vingt-quatre pages A5 contenant le premier EP des REAGAN BURGER, dont le dit éditeur est le bassiste.

Au sommaire du zine des dessins, des nouvelles, des traductions, de la bande dessinée, du collage (on est super fan de cette collection de cassettes, il est même possible que nous puissions oublier la présence de VILLAGE PEOPLE habilement camouflé au milieu de toutes ces pépites) et une recette très intelligente pour faire son propre burger. Mais trêve de connerie, REAGAN BURGER aime bien aussi tirer à boulets rouges sur le star-système et démontrer une conscience politique qui les honore (en ce qui concerne le destin tragique des migrants par exemple) c’est très agréable de pouvoir lire avant d'écouter, de découvrir l'esprit du groupe bourré de clins d'œil aux divinités rock punk / metal du passé mais aussi de quelques clichés.

Le groupe clame à qui veut l'entendre son amour des hardcore punk, thrashcore et crust des années 1980 et il est vrai que sur le CD le groupe s'éclate sur un cocktail très bruyant de hardcore punk et de metal garage, les sept titres sont plutôt courts (le plus long ne fait même pas trois minutes), autant dire que le temps passe très vite à l'écoute mais heureusement la télécommande n'est pas loin. Alors si le voisin mange son jambon-beurre tranquille à côté, on peut toujours lui éclater les tympans avec ça, ça marche plutôt pas mal, en tout cas nous on trouve ça même bien et attention, fascistes de tous poils, cette machine pourrait bien avoir raison de vous ! Et ce ne serait pas plus mal, tout le monde en conviendra. FUCK OFF !

500 copies numérotées à la main

https://reaganburger.bandcamp.com/album/like-a-meal-of-broken-glass-ep

1 voir Bulles de Rébellion de El Doggo, Laurent-Ex-Laurent, Laul, Ludi KC, BKaos et Tom (El Doggo Editions - 2016)

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

VISCERAL DISSECTION
blake mortimer jacobs bd aventure égypte
nwar indie post-hardcore noise français