
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Death-y-dément on a complètement oublié qu’il se trouvait encore en Pologne des groupes de death metal.
Après HOSTIA il y a peu 1 et chez le même label en plus, un autre groupe inconnu de nos services défouraille un album (et le quatrième avec ça !) sauvage et brutal comme on en apprécie de s’en faire péter de bon matin !
Et après l’introduction grandiloquente et somptueuse qui ouvre le bal death metal, la folie grindcore n’est pas loin, les diableries black metal non plus, et SPHERE avance morceau après morceau comme cette furieuse mesnie en couverture, en bousillant tout ce qui se promène à portée de tir, ça blaste et double-bombe tout le long, les cordes sont maltraitées sans pitié et on n’ose évoquer le cas des gosiers, eux aussi sérieusement mis à l’épreuve. On ne tombera pas raide mort devant l’originalité de la chose, mais on est toujours ébahi devant un tel vacarme, teigneux comme ce n’est pas permis, qui ne se prive pourtant pas d'un tissage habile de mélodies insidieuses. Alors bravo et merci ! UUUUURGH !!!
Pour les collectionneurs d’invités, Dave Suzuki de VITAL REMAINS / CHURCHBURN est venu poser un solo tandis que Damien Boynton de DESOLATION signe un texte et tant qu’à y être hurle dessus.
Fourreau cartonné autour du merdier pour rendre hommage à un monstrueux travail d’illustration.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.