Chroniques vinyles
22
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

Le 7'' le plus cher de toute la collection qui squatte sans vergogne les étagères du donjon secret de la DFC.

15 euros, cent balles pour les vioques que je me suis fait ponctionner pour cette série ultra-limitée (50 copies en rouge, les 250 autres étant sur cire noire) alors que je ne collectionne même pas toutes ces saloperies de die-hard versions à la con qui ruinent tant d'idiots. Claque sur la joue, cette fois c'est mon tour, même si c'est la dernière, dernière commande aussi chez le label, prompt à pénétrer de façon bestiale des chairs qui ne lui appartiennent pas.

Que ne ferais-je pas pour AOSOTH n'est-ce pas ? Finissons-en avec l'objétitude de ce truc : une jolie pochette, un insert A4 avec de superbes illustrations, en particulier chez A, chez VI on imprime les textes à l'envers pour pouvoir les lire, rasoir à la main devant sa glace. Un excellent autocollant complètera l'ensemble.

Vif du sujet : la musique ! La face AOSOTH s'ouvre sur la barbarie la plus totale, tempérée par des retours à des tempos terrestres et des guitares empoisonnées, insidieuses et étranges. La voix rageuse et possédée de MkM règne sur un chaos de violence et de noirceur. Excellent titre !

VI offre quant à lui à ses adeptes un sinistre et lancinant Confiteor virant tout d'un coup à l'attaque en règle, le son assez cru ajoutant au tout son lot de sauvagerie. On sent derrière cette guerre sonore une recherche originale qui fait alors penser, les éléments mis bout à bout, à un étrange mais réussi croisement entre ANTAEUS et DEATHSPELL OMEGA.

http://www.myspace.com/aosoth616

http://www.myspace.com/vithdevotion

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sampler cd osmose black death thrash metal
groove metal progressif france cd