Chroniques vinyles
22
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Sorti à la base chez Gougnaf Mouvement en 1984

et donc forcément introuvable depuis à peu près une éternité, voilà que le premier EP de PARABELLUM se voit réédité avec soin par Archives de la Zone Mondiale et c’est une vraie bénédiction pour tout fan de punk français qui se respecte.

Le bonheur de voir en vrai une des pochettes les plus hilarantes du rock mondial, celui de réécouter de purs classiques (La Bombe et moi, SVP 03 38, Momo…) sur un format digne des plus grands, tout ça n’a pas de prix. Enfin si, celui d'un coup de poing dans la gueule de tous les boursicoteurs du disque d’occasion quand on n’a pas un rond mais dans le sang une passion toujours intacte et dévorante.

Vive PARABELLUM, vive les Archives de la Zone Mondiale, vive le « révisionnisme de bon goût » et que les disparus (Schultz, Roland) reposent désormais en paix, si l’on veut bien accepter que le concept ait une quelconque signification pour un rockeur pur et dur.

Ah et en parlant de signification, une question point : le titre sera-t-il un jour démenti par quelqu’un ? L’espoir fait vivre !

https://archives.zonemondiale.fr/products/parabellum_on-est-gouverne-par-des-imbeciles

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

halloween michael myers horreur slasher fantastique
film duvivier darrieux blier ventura reggiani