Une petite contribution ?

Chroniques DVD
31
Mai
2007

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre: décapant

Scénar: la présipauté de Groland, pays imaginaire voisin de la France et au président haut en couleurs, est le prétexte pour une critique acerbe de la société en général au travers d'un journal brocardant information, politique, hypocrisie du petit écran, société du spectacle e tutti quanti.

Plus de trois heures grolandaises, ça est juste un des plus grands plaisirs télévisuels de ces dernières années, Groland ça est juste l'humour trash qui cache sous de bien bourrins oripeaux une fine analyse politique et des critiques féroces même pas voilées si on veut bien chausser ses lunettes spirituelles. L'incroyable liberté de ton laissée par la chaîne au + à Moustic et sa clique est un exemple unique, peu tapent si fort dans le tas sans devenir systématiquement :

 

a) - dogmatiques,

b) - vulgaires (dans le mauvais sens du terme)

c) - bourreurs de crâne

 

Les personnages de KaelKervern et Kuntz (enfin un KKK drôle !) sont, comme pourrait le dire Gustave sur un ton inimitable, proprement "hallucinants" dans leur genre, hilarants et Groland, avec tout ce petit monde (n'oublions jamais les cameramen, les décorateurs et accessoiristes, les acteurs anonymes qui font un exceptionnel boulot de dingues), est devenu une drogue pour les accros à l'humour destroy, parfois absurde. C'est même limite si on ne reprendrait pas un DVD de plus pour la route. Depuis, Groland a vingt ans en 2012 et toujours toutes ses dents, fête d'ailleurs son anniversaire au MIAM de Sète et comble du hasard, LES PRODUCTEURS DE PORCS, immenses stars du punk grolandais, jouent à Saint-Jean de Védas à la Secret Place !! Compte-rendus en ligne très bientôt.

 

Groland, je mourrirai pour toi !    

 

© GED Ω - 31/05 2012

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

eurospy sollima 3S3 action espionnage film
jess franco inquisition christopher lee film blu-ray