Une petite contribution ?

Chroniques BD
22
Mai
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Fini les tracasseries avec la propriétaire anti-chat de l’immeuble !

C’est en effet enfin l'heure de déménager pour les Yamada, hors de question d'éjecter le craquant chaton Chi de la famille : cartons, camions, nouvelle maison ! Le temps de se remémorer quelques souvenirs et on est déjà dans un nouveau domaine qui perturbe un peu la bestiole, sans parler des animaux, parfois effrayants pour diverses raisons, des nouveaux voisins dont David le chiot. N'empêche, où est donc passé Noiraud ?

Bien sûr, les passages rigolos pullulent dans cette série manga (culte à la maison), comme ceux des facéties universelles et obligatoires d’un chat avec les cartons, de la coupe de griffes (vraiment indispensable dans la vraie vie ?) ou encore le jeu du chien méchant. On est tous fan ici, tous les tomes sont passés par toutes les mains, sauf par les pattes de l’animal concerné. Pour la peine, il a eu droit à un bain (véridique). Et toc.

Bonus (présentés par la gracieuse Alice) : on peut confectionner un mini livre et lire une BD de l’auteur réalisée en 2005 avec une autre dessinatrice, Risa Ito, avec qui Konami Kanata a plusieurs point communs, à commencer par cet amour des chats que nous partageons.

162 pages en couleur, 10,75€
ISBN: 9782723478472

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac