Documentaire
02
Sep
2009

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le public hard / metal est, vu des profondeurs,

composé de je-sais-tout insupportables qui ne jurent que par les évidences, quelques on-dit et pour faire bien quelques références obscures mais toujours au bon moment de leur redécouverte médiatique, bien entendu. Les passionnés collectionneurs accumulent informations, raretés sentimentales et s'ils sont sociables apprécient de passer des nuits entières à se passer de vieux vinyles entre initiés, s'échanger des galettes chopées dans les bacs à soldes et autres puces, et discuter des pressages allemands, brésiliens ou français de tel ou tel combo.

Les deux auteurs de ce bouquin, qu'ils soient bénis (maudits seraient plus metal ceci dit), rassemblent en une centaine d'articles / disques la crème de la crème du style (les fabuleux BLUE OYSTER CULTBLACK SABBATHGRAND FUNK RAILROADALICE COOPER et des tonnes d'autres) mais aussi, le plus intéressant pour les acharnés, des hordes chevelues méconnues dont les disques sont autant de trésors à dénicher pour parfaire une collection de toute façon sans fin. Ô joie de voir évoqués  ici BLOODROCKCHICKEN SHACKJOSEFUSSTRAYSIR LORD BALTIMORE...!

Indispensable ouvrage pour les archéologues du décib'hell, écrit avec passion, érudition malgré de nombreuses allusions à SUNN O))) et Julian Cope qui promettent un deuxième volume doomdronisant en diable. Une mode de plus avant la prochaine même si comprenant de formidables musiciens, aventureux et innovateurs.


"Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux" !!!


235 pages, 20€
ISBN: 9782915378948


© GED Ω - 02/03 2010

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

géant vert benhito magazine revue punk rock
grindcore death metal brutal truth concert morgue