Chroniques BD
22
Oct
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

La découverte par le docteur Watson de la teneur en mystère

de l’histoire de la famille Holmes n’en finit pas de le déstabiliser, voilà même qu’Holmes vient le visiter en rêve pour l’aiguiller dans son enquête ! Qu’il est ardu d’adopter les mécanismes de réflexion d’un détective génial, même aidé d’un Wiggins death-y-dément doué et dont on découvre au passage une partie du passé, en particulier sa rencontre avec Holmes. Watson à Pau, Wiggins à Londres, chacun avance pas à pas dans un tunnel des plus obscur.

Il aura fallu quatre ans aux auteurs pour arriver au bout de ce volume franchement haletant, mêlant toujours dessins et couleurs superbes et scénario plein de suspense. Même si les précédents 1 étaient déjà fort réussis, la fin de ce troisième nous laisse carrément affamé d’une suite, et vite avec ça, la frustration de ne pas savoir fera piaffer d’impatience les amateurs de mystère et du genre policier, c’est promis.  

[Cette première édition contient un cahier graphique composé du making of de ce volume qui paraît avoir été éprouvant pour Cecil et Brunschwig. C’est aussi l’occasion de noter le travail de fourmi que représente la conception d’un album de bande dessinée quand certains pignoufs croient devoir désigner cette activité comme un hobby. Pan dans les dents.]

64 pages en bichromie, 13,50 €
ISBN : 9782754802475

1 voir Holmes Livre I : L’Adieu à Baker street de Cecil & Brunschwig (Futuropolis - 2009) et Holmes Livre II : Les Liens du sang de Cecil & Brunschwig (Futuropolis - 2008).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

czech brutal death metal tchèque
fantômas film jean sacha signoret
masque fer marais decoin film
krieg american black metal vinyle