|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
À Londres en 1721, l'écrivain Daniel Defoe court les prisons pour rencontrer les pirates en vue d’un roman,
mais cette fois-ci c'est le prisonnier qui lui a écrit pour lui demander de lui venir en aide et de le faire libérer puisqu'il se prétend innocent. Il commence à raconter qu’en mars 1718, le capitaine Barbe Noire sévissait sur les mers quand il tomba sur un navire négrier qui ne contenait pas un seul esclave en devenir mais bien la fille et la femme d'un riche planteur qu'il décida de rançonner pour la peine. La somme estimée se voit augmentée par la proposition d'un intendant prisonnier qui parle aux pirates de leur offrir la position d'un trésor caché. Les décideurs ont du mal à se dire qu'il faudra partager avec l'équipage et décide de faire bande à part. Mis au courant, le compagnon de Barbe Noire Bonnet, méfiant, refuse d'accompagner Barbe Noire mais celui-ci semble convaincu que les informations du carnet de feu l'intendant vont le mener à un immense trésor…
Déjà, commençons par les aveux, la superbe couverture a été pour beaucoup dans notre choix d'emprunter ceci à la médiathèque, notre éternel attrait pour la culture pirate a ensuite fait le reste : Barbe Noire est un incontournable et nous étions bien curieux de savoir ce qu'en avait fait l'auteur. Si l'histoire a tendance a foncer dans les flots sans faire trop dans le détail, le travail de dessin est franchement réussi tout comme les couleurs, les illustrations de pleine (voire double page) sont absolument magnifiques : les bateaux, la mer, les oiseaux, la liberté, tout ce qui risque de ne plus être à la portée de ceux qui ont apparemment assassiné les prisonniers dont les deux femmes à moins que tout ceci ne tienne qu’à un complot mouillant les pirates afin de les faire condamner à la pendaison ?
En tout cas, on est bien curieux de découvrir la suite de cette histoire qui s'annonce explosive !
48 pages en couleurs, 13,90 €
9782344032879
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.