Chroniques BD
20
Déc
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On dit souvent de quelqu'un qu'il n'y a qu'à lui (ou elle ici en l'occurrence) que quelque chose pouvait arriver.

La faute à un je ne sais quoi de maladresse naturelle conjuguée avec une nette tendance à provoquer soi-même les catastrophes que l'on sent arriver. Prunelle est une jeune femme moderne, que l'on imagine de bonne compagnie, qui ne peut s'empêcher de mettre les pieds dans le plat, de confondre des mots qui souvent mènent à dire le contraire de ce que l'on voulait dire au départ... Tous les jours, toutes les heures même, quelque chose lui arrive. Sa mère, qu'elle doit appeler tous les soirs pour donner le détail de sa journée, est le témoin de ces petites aventures pas bien graves mais qui s'apparentent souvent à une série - usante ? - interminable de bêtises. Si on ajoute à ça un entourage des plus farfelus, la soupe est pleine ! A moins que cela ne soit la coupe ?

On imagine aisément sa surprise quand Prunelle découvre à la télé une sitcom qui reprend exactement ses nombreuses mésaventures et, re-surprise, que celui-ci fait un carton ! Il est plus que temps de découvrir d'où vient la fuite, l'enquête commence, et pour en avoir le coeur net elle se rend au casting de la série. Et ce qu'elle va apprendre là-bas va la décider à agir, vite et fort.

Après le sombre La Gueule du loupTronchet revient avec un récit plus léger en deux volumes qui distrait le lecteur tout en lui rappelant certaines de ses connaissances, parfois même ses propres défauts. A suivre...!

 

61 pages en couleurs, 16€

ISBN: 9782754802390

 

© GED Ω - 20/12 2010

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

black death metal france antaeus cd
dvd van damme action arts martiaux
men alex garland film cinéma féminisme horreur