|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Si on a toujours voulu faire passer les Corbeaux Noirs pour les descendants directs de LED ZEPPELIN ou AEROSMITH,
on n’est pas loin de plutôt les considérer ici comme les OASIS du hard rock, car le groupe a été formé autour des deux frères Robinson qui ont parfois été à ce point ennemis qu’on ne peut que faire le rapprochement avec les infâmes frangins Gallagher, sans parler musique bien heavy-demment !
La sortie en 1990 du premier album (Shake Your Money Maker) laisse progressivement place à un grand succès au point que le groupe se retrouve subitement en première partie des plus grandes formations du monde ! Le deuxième disque (The Southern Harmony and Musical Companion, 1992) est un nouveau coup de maître même si la formation a commencé à bouger entre-temps. Et ce n'est qu'un début puisque plus le temps passe et plus les membres du groupe s'éloignent les uns des autres… Les albums suivants sont accouchés dans la douleur, la drogue et l'argent y sont pour beaucoup comme d'habitude, ce qui mène fatalement à une séparation et bien ensuite à un retour.
La saga s’intéresse au hasard au hard rock blues sudiste.
À suivre GIRLSCHOOL
63 pages illustrées en couleurs, 9,99 €
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.