Une petite contribution ?

Livres divers
24
Juil
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Alors déjà, vous saurez death-y-dément tout sur la maison,

Glouton n'est pas un mot comme les autres puisque c'est le nom de la peluche présente aux côtés de notre fille depuis avant sa naissance, c'était un hippo, il est devenu Glouton. Alors passer devant ce livre sans craquer et sortir le porte-monnaie était chose impossible malgré la tronche de ce personnage, par ailleurs sûrement déjà croisé il y a une quarantaine d'années à la maternelle de Bédarieux dans les bacs à livres.

La collection Monsieur Madame est à ce point classique qu’on la retrouve absolument partout puisque ses personnages ont été utilisés et reproduits sur d'innombrables supports, par exemple cette « nouvelle » collection de livres miniatures, bien plus en tout cas que ne l'étaient les originaux mais vu le peu à lire là-dedans, ce n'est pas plus mal et à vrai dire peut-être même plus écologique.

Et puis après tout, puisque l'histoire conseille gentiment à Monsieur Glouton de faire attention à sa ligne, le livre l'a fait pour lui, et c'est très bien comme ça. Pour les tout-petits ça marche à tous les coups, essayer c’est l’adopter.

40 pages illustrées en couleurs, IMPRIMÉ EN FRANCE
ISBN : 9782012245532

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac