Une petite contribution ?

Livres divers
01
Juil
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Cléopâtre, ou l'un des personnages les plus racontés à travers les âges…

De Plutarque aux cinéastes du XXème siècle en passant par les dessinateurs (inoubliable album d’Astérix), ils sont nombreux à avoir célébré la dernière reine d’Égypte. C’est au tour de Géraldine Elschner (texte) et Ronan Badel (dessin) de livrer leur version, un album qui ne manque ni d’humour ni de références sérieuses, les dernières pages sont d’ailleurs emplies d’informations véridiques sur la belle (?) au caractère bien trempé, à moins que ses nombreux biographes se soient aventurés au pif dans une narration toujours plus romantique.

La P'tite Cléo montre dans ses pages qu’une femme décidée peut faire ce qu’elle veut de sa destinée, quitte à y mettre fin elle-même après avoir fait chavirer les plus grands guerriers et, pour une fois qu’une perle n’est pas offerte aux cochons, mais aux pages de la légende, on est bien content de sourire en apprenant, et ces chouettes dessins y sont forcément pour quelque chose.

Un album à conseiller aux petits curieux. Dans la même série on trouve aussi un P'tit Napo et un P'tit Louis (XIV), on en reparlera sûrement…

40 pages illustrées en couleurs, 12 €, IMPRIMÉ EN ESPAGNE, à choper en médiathèque ?
ISBN : 9782344018538

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac