Chroniques concerts
27
Mai
2009

A l’occasion de la sortie de son nouvel album (Comme Sonny cogne), les 10 RUE reviennent faire un tour sur Montpellier, délaissant un instant l’Allemagne où bizarrement ils sont toujours fourrés. Le chanteur en conviendra d’ailleurs pendant le concert.

 

Je ne sais pas s’il est extrêmement judicieux d’appeler son groupe DIVINE mais en tout cas le groupe s’en sort plutôt bien avec un bon gros rock mélodique teinté de ce que les manants appellent « émo », le tout mené par un chanteur à la voix éraillée. Les gars s’amusent sur scène et sortent des morceaux de bonne qualité aux réminiscences parfois très QUEENS OF THE STONE AGE and the likes. On aurait pu se passer de la scène « oh so cool » du « regarde comme je suis fort je bois de l’alcool costaud à la bouteille » un rien beauf... Ah si ! Divine la jolie épaule qui porte la basse, une bassiste, mon dieu c’est irrésistible... Surtout quand elle est si mignonne et rock’n’roll.

 

10 RUE sur scène c’est à l’assaut, une mandale dans la gueule, une attitude ferme, une tenue de scène solide, des morceaux qui démontent. Je n’ai pu m’empêcher, moi qui connais peu ce groupe, de penser à la réponse française au rap metal à la RAGE AGAINST THE MACHINE, j’ai nommé SILMARILS (surtout), NO ONE IS INNOCENT et un cran en dessous FFF. Avec une louche de hardcore pour épicer le merdier. Mais si c’était si simple je serais resté à l’épicerie de nuit où la Leffe grand format est à deux euros. Non. Ce putain de violon, puissant et versatile, inhabituel et chatouilleur, c’est LA touche qui tue. Et quand en plus on a un chanteur avec du charisme et des tueurs derrière chaque instrument, no prob’, ça fracasse. Repassez quand vous voulez !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

venom english heavy black metal nwobhm cd
western spaghetti eurowestern artus
pyrenean death thrash metal split vinyle hypokras
morgue french gore brutal death metal
sodom german speed thrash metal cd