Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
22
Juil
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°122 ]

L'intro Welkom semble annoncer un calme et un minimalisme olympiens. Bingo, mais pas tout à fait, le rock pop dissonant et insidieux qui conduit avec une fille morte mise avant tout sur une ambiance très dark pour délivrer son album, le flux et le reflux des notes se fait lancinant, troublés seulement par de méchantes lames noisy crues qui rappelleraient presque SONIC YOUTH et ses ouailles grunge. Il semblerait également que JOY DIVISION et le courant cold wave aient laissé des traces indélébiles. Le mélange tortueux de tout ceci convie l'auditeur à un voyage mouvementé entre violence et onirisme, larsen et aérien. Le groupe, très productif et très présent sur les scènes de France et de Navarre, sera attendu au tournant par ceux qui d'aventure découvriront ce très bon album, le rendu sur les planches doit poutrer sec. On veut voir ça !

http://drivewithadeadgirl.bandcamp.com/album/fives

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.