Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
11
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Attention perchage imminent !

Admirateurs l'un de l'autre depuis de longues années, les deux aventuriers notoires David Eugene Edwards (ex-16 HORSEPOWER / WOVENHAND / CRIME & THE CITY SOLUTION) et Alexander Hacke (EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN / CRIME & THE CITY SOLUTION aussi) ont composé ou simplement laissé venir à eux sans trop réfléchir les morceaux de Risha (signifiant « plume » en arabe) dans un studio de Berlin.

L’étrange canevas obtenu, sombre et aérien à la fois, évoque autant la musique électronique et l'ambiant que le rock psychédélique et l’industriel, la musique orientalo-amérindienne ou encore une bande originale de road-movie. Sans que la chose ne soit découpé en chapitre d'ailleurs, les atmosphères se succèdent par vagues.

Un disque de voyage s’il en est, expérimental et onirique à la fois, parfois solennel, parfois plus dingue, qui réservera des surprises à ceux que les sentiers battus et rebattus barbent, et qui trouvent géniaux des caméléons comme Bowie, Lou Reed ou DEAD CAN DANCE, en plus des groupes respectifs des protagonistes.

Bon trip !

https://www.facebook.com/rishamusic/

  

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.