Chroniques vinyles
01
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

C’est maintenant deux ans qu’il faudra attendre un nouvel album d’un groupe de plus en plus ambitieux.

Mais ces messieurs sont aussi des passionnés qui s’ennuient rapidement. Alors après la tournée en support du terrible Master of puppets, ils se précipitent enregistrer des reprises râpeuses de leurs groupes préférés et nous refont le coup du « garage » comme sur la face B du single Creeping Death (qui contenait, pour rappel, les classiques Am I Evil? et Blitzkrieg).

Cette fois ce sont DIAMOND HEAD (encore, oui), HOLOCAUST, KILLING JOKE, BUDGIE et les MISFITS (+ IRON MAIDEN en un clin d'œil tordant) qui sont passés à la moulinette de Frisco et qui démontrent par la même occasion le goût sûr et éclectique des METALLICA pour la musique de qualité.

Un disque complètement inutile ou presque, à la pochette excessivement moche, mais toujours très cool à écouter (en particulier les morceaux les plus punkoïdes), il sert surtout à introniser le talentueux Jason Newsted (Newkid, ha !) à la basse, en remplacement du génial Cliff Burton trop tôt disparu.

Très distinct dans le mix, le petit nouveau le sera-t-il toujours ensuite ? Y aura-t-il vraiment une sonore justice pour tous dans le prochain travail de studio ?

P. S. : queuah, tu préfères les cassettes ?! ==> METALLICA [Usa] The $5,98 E.P. - Garage days re-revisited (Mercury / Phonogram - 1987)

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

tulaviok french punk livre biographie rock
livre logo death black metal riddick