Chroniques vinyles
19
Déc
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Rarement un groupe n’aura mérité une telle appellation,

on ne trouvera en effet jamais rien de mieux que ce « Satanic Audio Violence » pour qualifier les parisiens d’ANTAEUS, même si ce « titre » a cependant déjà été utilisé il y a un siècle pour une cassette, live elle aussi, chez Pâleur Mortelle. Première sortie depuis le split avec KATHARSIS en 2009, ce live est une bonne surprise surtout que l’objet en lui-même est très réussi, grâce par exemple à cette couverture qui est terrible. Ici c’était Paris et on en a mangé plein la gueule lors de ce fameux Wolf Throne 2013 1 dont la formation de Set et MkM était une des principales attractions puisqu’elle ne joue maintenant qu’à l’étranger la plupart du temps, et on la comprend en partie. Avec une telle setlist, ANTAEUS ne pouvait que ravager son monde, et, les ayant vus plusieurs fois avec des formations différentes, on avoue en trouver une là qui retranscrit les classiques du groupe (Blood war III, Devotee, Inner war, Seventh ceremony, Rot...) avec une précision certaine, et laisse MkM donner libre cours à sa folle fureur. Le son est à la hauteur et seuls 500 malheureux pourront acquérir cette belle pièce qui contient de plus un beau livret A4 avec des photos et une interview de MkM par John Mincemoyer. Gloire à Satan.

http://wtcproductions.bandcamp.com/album/satanic-audio-violence-live-2013

1 voir Wolf Throne Festival - Jour 2 à Saint-Germain-en-Laye, La Clef le 09/11/13

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !