Tu payes ton coup ?

Chroniques Blu-Ray
10
Sep
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Dites, z’avez pas l’impression qu’on a déjà causé du film ici ? Hein ?!

Donc, pour en savoir plus, allez voir Mad Max : Fury Road de George Miller (avec Tom Hardy, Charlize Theron...) 2015 et, tant qu’à y être, Mad Max - L'Intégrale de Georges Miller et George Ogilvie (avec Mel Gibson...) 1979-1985. Voilà.

Sinon, cette version blu-ray, outre ce film fabuleux, a l’intérêt de contenir une tonne de bonus : quatre-vingt-dix minutes de documentaires hyper bien foutus et beaux à voir, bourrés d'interviews sur le tournage en Namibie dont on peut voir les décors sublimes, mais aussi les cent-quarante véhicules hallucinants qui roulent à donf dans ce - malheureux - paysage splendide, l’incessante gageure de tourner un truc pareil dans le sable, le bruit et la vitesse, avec un plateau sans cesse mouvant.

George Miller a voulu retrouver l'esprit des deux premiers Mad Max en privilégiant des cascades crédibles, on rencontre d’ailleurs les cascadeurs hyper doués et surtout hyper fous (waaaah ces images de pré-production défoncent à mort !!), et également un duo d’acteurs principaux hyper talentueux. Ouais, ça fait beaucoup d'hyper. Mais plus marquant encore reste le formidable boulot des accessoiristes, créateurs d’un univers absolument génial au niveau de la récupération et de la re-création.

On apprend pas mal sur ce qui a fait de ce film une réussite absolue qui ravira autant les fans des premiers que les nouveaux arrivants (qui vont se manger une belle baffe en travers de la gueule). En anglais dans le texte, mais sous-titré en français et attention, revoir certaines des images donne gravement envie de remettre le DVD direct !

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.