Tu payes ton coup ?

Chroniques Artbooks
06
Jui
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le musicien anglais, connu pour ses albums en solo mais aussi ses participations à des albums ou tournées de groupes d'industriel et de néofolk

comme LES SENTIERS CONFLICTUELS, SOL INVICTUS ou CHANGES s’avère être aussi un peintre très inspiré, il s’était d’ailleurs illustré par des œuvres qui finirent comme couvertures pour L’ORCHESTRE NOIR, CURRENT 93 ou ERNTE dans les années 90. Le monsieur se veut « conservateur » dans le sens où il est pour conserver coûte que coûte un patrimoine culturel sans cesse rongée par l'oubli, il s’attache d’ailleurs à un fastidieux archivage des chansons traditionnelles de son pays en parallèle du reste de ses activités artistiques. Celles-ci présentent des influences de l’art médiéval jusqu’à nos jours, mais aussi de l'occultisme et des légendes européennes. Voici un beau recueil de son travail graphique sur une quarantaine de pages, augmentées par un avant-propos de Michael Moynihan et une introduction par l’artiste lui-même. On trouvera même en fin de volume des notes au sujet de chaque œuvre, une discographie et une liste des publications et expositions de King. 300 copies.

60 pages en noir et blanc, 15 €
ISBN : 9780955118913

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.