Chroniques BD
22
Nov
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Tiens salut Christine, tu as reçu mon livre ? Merci, c’est cool, combien te dois-je ?

Attends, mais, attends, c’est quoi ça là dans le rayon ? Fab a encore sorti un nouveau truc ? FabFab !!!

FAAAAB !!!

 

Voilà qu’il faut que je me pointe en librairie (rue de la République à Bédarieux, la capitale !) pour être au courant d’une sortie d’il y a des années, nan mais c’est quoi ces conneries là ?

Trêve de familiarités, ici on n’est pas du genre à laisser transparaître une amitié de maintenant plein d’années avec un auteur aujourd’hui croulant, mais sous les prix hein ? Et il serait temps parce qu’il faut avouer aujourd’hui que certains de ses albums (98 % de la totale en noir en blanc, de Talijanska à L'Infiniment moyen en passant par La Clôture et -20% sur l'esprit de la forêt) nous ont littéralement sauvé la vie à une époque où on avait envie, plusieurs fois par jour, de se balancer par la fenêtre. Du coup, on a ri comme des baleines au lieu de. Essayer c’est l’adopter comme dirait l’autre *.

On n’est pas là pour réussir rejoint la longue cohorte avec un avantage, ce format poche que l’on peut trimballer partout discrétos et se poiler tranquille. Rassemblant des strips de quatre cases parus dans Zoo le mag ou Jade mais aussi quelques inédits, cet album présente la vie palpitante de l’auteur de BD, dont la partie la plus jouissive - pour le lecteur - reste les dédicaces et les demandes parfois dingues que peuvent adresser les signaturophiles à un artiste entre innocence et conciliance. Le lapin, les aspirations, les désillusions, les prétentions de l’homme au crayon sont ici exposés avec un sens certain du scénario et de la chute (ah les suites !). On aime, quoi. Encore !


80 pages en N & B, 10 €
ISBN : 9782847740226


* https://www.youtube.com/watch?v=T53yHsbFvQ8

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

morgue french gore brutal death metal
joe sacco bd journalisme guerre palestine
highlander soundtrack single queen vinyle
cro-mags hardcore hxc montpellier concert