Chroniques vinyles
29
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

highlander soundtrack single queen vinyle

Bien que QUEEN n'ait pas nécessairement réussi son entrée à Hollywood avec ses précédents travaux de bande originale 1,

ce sont pourtant les Anglais qui sont choisis en 1985 par le réalisateur australien de Highlander, Russell Mulcahy, pour composer quelques morceaux autour de son film qui suivra l'année suivante sur le grand écran. C'est ainsi que de ce projet naît celui d'un douzième QUEEN, dont voici le second single (après la première tentative One vision à la fin de l'année 1985) qui sort le 17 mars 1986 juste avant l'album qui arrive lui dans les bacs le 2 juin.

La frange des fans du groupe dans sa version la plus mélodique, commerciale et pop sera ravi de ce morceau de Roger Taylor qui fera évidemment un énorme carton sur les radios avec un refrain bien trouvé, de la mélodie en veux-tu en voilà et un rythme de danse gentiment frénétique. À noter que figure ici une version longue du morceau de plus de six minutes.

La face B figure une autre composition, cette fois-ci instrumentale, de Roger Taylor, A Dozen Red Roses for My Darling, dans une veine encore plus sautillante, un truc qui passerait sans problème dans les boîtes de nuit où seuls comptent le rythme et du coup le speed synthétique. On n'oublie pas qu'on parle ici de bande originale typiquement année 80 mais on est à des années-lumière du QUEEN (hard) rock qui a totalement disparu. Qu'en sera-t-il sur l'album entier ? Brrrr...

Euh sinon, on aurait été à la place des commerciaux qui devaient choisir les visuels, on aurait bien sûr choisi la photo de Christophe Lambert en guerrier écossais plutôt réussie au lieu de celle du combat dans le parking où ses baskets et son imperméable rappellent la mode qui sévit de nos jours (l'assemblage d'un peu tout et surtout de n'importe quoi) sauf que là ce n'était pas fait exprès, quand on est un Immortel il y a de quoi perdre la tête.

C'est très embêtant si on aime les chapeaux d'ailleurs quand on y pense...

1 voir Flash Gordon mais aussi plein d'autres articles en cliquant sur les noms en rouge !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

fantastique russe djinn artus bluray
hunebelle eurospy OSS 117 hossein kerwin film
deep purple hard rock biographie livre
moati sigmaringen docu-fiction collaboration
joli garçon pop rock sète vinyle