Une petite contribution ?

Poésie
17
Déc
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Jean-Michel Poisson dit Spi est de retour

avec un nouveau livre 1 qui recueille en ses pages divers textes de prose poétique illustrés comme le disque (à suivre) par les dessins viscéraux de la talentueuse Kristine Salgado, sa compagne depuis plus de vingt-cinq ans.

Les deux auteurs y livrent leurs visions, Spi donne libre cours à son humour lutin, fait visiter ses rêves et ses cauchemars, voici l’œuvre d'un couple qui s'est donné à corps perdu dans la construction de ce volume mais aussi à « une vie consacrée aux Muses [qui] ne nous épargne ni le doute ni la pauvreté, mais la sensibilité s'en trouve préservée, c’est notre bien le plus précieux » écrit même Spi dans sa Préfarce.

Certains extraits des chapitres correspondent à des morceaux au menu de l'album offert pour l’achat du bouquin, mais une bonne part des écrits n'a pas été utilisée pour l'enregistrement, il est donc le parfait complément pour qui voudrait vivre l’expérience dans son entièreté.

Les fans reconnaîtront aisément la plume, les autres entreront dans un univers intérieur dont tout le monde ne ressortira pas indemne, car les mots virevoltent et avec eux les idées, l’esprit est libre et vif, chausse les cothurnes ami si tu veux suivre cet itinéraire férocement bis !  

1 après Écrits et cris - Aventures et états d’âme du groupe O.T.H. à travers les textes de Spi (Collections des Presses Rebelles - 2015) et La Révélation mystique du Pendragon - 40 ans de sauvagerie rock’n’roll ! de Spi (Les Éditions du Joyeux Pendu - 2018), les curieux pourront aussi trifouiller dans les entrées O.T.H., LES NAUFRAGÉS, SPI ET LA GAUDRIOLE, SALUT LES ANGES ou encore S.P.I. pour aller plus profond.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac