Chroniques concerts
18
Avr
2013

Détester les groupes de reprises est de bon aloi, cracher sur les tributes une preuve de bon goût.

Sauf qu’avec LES FANATIQUES on arrive à l’affreusifère pensée que LES SHERIFF sont ressuscités, bordel iz ite possibeul ? Vu que l’on s’était mangé une belle tarte fin 2011 (voir LES FANATIQUES [Ger] + PALAVAS SURFERS [Fra] + HAPPY FAMILY [Fra] + HARI OM [Fra] : Tribute aux SHERIFF à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 29/10/11), on y retourne, forcément ! 

 

Le temps de longuement saluer le frangin Souflette et voilà que les gardois de PUTAS BOMB KILLERS entament leur set, à l’écoute il est toujours facile, devant la présence de deux chanteuses, d’évoquer les groupes féminins mais là-dedans on trouvera avec ce duo hyper sexy et en même temps efficace (une délicieuse cerise et une rockeuse qui ne l’est pas moins) du Suzy Quatro et du L7, avec une option GEE STRINGS meets Joan Jett, le tout passé au mixeur punk rock français. Miam. Le message, tout en poésie, est clair : « Ok on est des filles, on a pas de bite mais on a des couilles » !! Et rien n’est plus vrai. Epaulées par un groupe qui tient la route façon rock’n’roll corrosif, mesdemoiselles foutent le feu malgré un public quelque peu clairsemé. On EXIGE d’écouter ça sur disque. Et de les revoir au plus vite. 

 

Il semblerait, si la mémoire agonisante de l’auteur de ces lignes ne flanche pas encore totalement, que la dernière fois que LAZY DOLL FACTICE passa par la Place avec ANTISEEN (voir ANTISEEN [Usa] + LAZY DOLL FACTICE [Fra] + NO MEAT ON FRIDAY [Fra] à Saint-Jean de Védas, Secret Place, le 23/05/12), la Church n’avait pas été transcendée. Question d’humeur sûrement car ce soir ça pète dans tous les sens, l’écoute (et la chronique à paraître d’ailleurs héhé) du très bon dernier album y a forcément fait quelque chose, le chanteur est déchaîné et le reste du groupe ne fait rien pour éteindre l’incendie, punk rock français à l’ancienne efficace et costaud, un très bon amuse-cervicales avant... 

 

Arrête d’aboyer et attention à toi si tu me pousses à bout, je suis fanatique, fanatique de la Saga des SHERIFF, Pan ! 3, 2, 1, 0, c’est parti pour un long set et un immense plaisir que tous ces classiques qu’on ne se cassera pas le bol à énumérer vu que les franco-allemands en jouent - à la manière de leurs glorieux inspirateurs - neuf tonnes en un temps record. Pogo bon enfant malgré la pagaille générale, le tout avec tous les poteaux qui se sont déplacés en masse pour célébrer le groupe à l’étoile. On est toujours aussi triste que ça s’arrête malgré les rappels et la gentillesse évidente des gars du groupe, on va encore devoir attendre des plombes avant de revoir LES FANATIQUES dans le coin, le tic-tac de ma bombe aura d’ici là cinquante fois le temps de péter, en attendant peut-être que le vieux monde va s’écrouler à la chaleur des missiles ?! Bis bald amigos !!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

krieg american black metal CD
heavy metal progressif allemagne cd
death black metal split vinyle slayer mag
rock metal progressif français cd