
On arrive parfois à faire regretter aux organisateurs de mouiller la chemise tant l’absence de motivation des gens à découvrir des artistes est flagrante.
On n’en remercie pas moins ceux, très peu nombreux, qui se déplacent pour un concert de qualité, gratuit et dans un cadre agréable. Quand ce sera fini, ce sera fini...
En tout cas ce qui est sûr, c’est que BLUE NOISE, trio composé de Mike Katin (que l’on connait déjà de JEUNE GOINFRE 1) à la guitare et au chant et de Frank à la basse et Danny à la batterie, a fait ce pour quoi il était venu : envoyer tout un tas de compositions et de reprises galopant du blues au rock avec maestria : entre autres au programme VAN MORRISON, HOWLIN’ WOLF, CREAM (Sunshine of your love !), SCREAMIN’ JAY HAWKINS (I put a spell on you), John Mayall (You don’t love me), ROLLING STONES (Satisfaction et Brown sugar...), Marvin Gaye (I heard it through the grape vine) mais aussi donc d’excellentes compositions signées Mike comme Blue room ou Jazz hates rock’n’roll.
Franchement y a-t-il plus plaisant que de voir un groupe prendre autant de plaisir à jouer avec la jam dans le sang ? Et avec sa propre personnalité sans passer pour un juke-box de série B ? Les sourires en disent long, et comme le groupe ne s’économise pas comme s’il jouait devant 200 personnes (au lieu de 20...) on prend d’autant plus son pied à l’écoute. On se demande où sont passés tous les raseurs qui nous les pètent régulièrement avec l’absence de concerts dans le coin alors qu’il y a ce lieu et cette pépinière de groupes. Passons.
Spéciale Ged-y-casse à Brigitte et Pierre (merci !) et à Cécile et Chris (courage !), à bientôt pour WILD KARMA !
1 voir JEUNE GOINFRE [Fra] 1 2 3 goinfre (Autoprod) 1999, JEUNE GOINFRE [Fra] Les Aveugles (Lalouline Editions) 2011 et JEUNE GOINFRE [Fra] Enivrez-vous (Autoprod) 2014
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.