Une petite contribution ?

Chroniques concerts
02
Sep
2014

A chaque semaine son KARMA au Chantier,

après les WILD KARMA de Clermont-L’Hérault la semaine précédente (voir WILD KARMA [Fra] à Bédarieux, Le Chantier le 08/08/14) voici KARMA de Béziers, dans un genre différent. 

 

En bon rocker, on se méfie toujours du « variétés » sur l’affiche vu que l’expression est devenue un immonde gros mot avec les années, et puis bon c’est sûr qu’on ne peut plus échapper à Zaz (même joué musclé, on l’entend beaucoup partout), Goldman, Madame Gaga ou Shakira, et qu’une partie disco / funk (dont les hits récents du très bon Bruno Mars) est assez inévitable aussi dans un set qui se veut généraliste. 

 

Sauf que la plupart des morceaux sont plutôt rock dans l’ensemble, et puis il y en a pour tous les goûts avec les tubes incontournables : POLICEOASISHendrixQUEENPINK FLOYDMIDNIGHT OILJoan JettZZ TOP ou encore AC/DC sont là pour faire taper du pied comme au bon vieux temps du juke-box et ce sans avoir à se lever toutes les quatre secondes mettre une pièce dans la machine. Une gratte, une basse, une batterie électronique et une très belle voix (et le sourire qui va avec), angélique mais puissante, composent un groupe sympathique et plutôt doué pour montrer du plaisir à jouer ensemble malgré un public assez timide, la fraicheur d’août maybe ? En tout cas même s’ils croient qu’on ne les voit pas ça danse au bar et en cuisine, et on passe un moment agréable là tranquille en terrasse, c’est bien là l’essentiel.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sodom german speed thrash metal cd
extreme brutal death metal france