Chroniques CD
10
Déc
2008

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Un gros type velu que vous venez de réveiller sur l'aire d'autoroute

descend brusquement de son camion, les mains comme des battoirs, aïe la mandale... Une chape de plomb recouvre la musique de ce groupe graisseux de la région de Auch. Tenant aussi bien du rock seventies européen à la BLACK SABBATH, WISHBONE ASH, THE WHO et du bluesy américain crasseux des premiers ZZ TOP, du vieux BLACKFOOT et de l'époque alcoolisée à mort de Johnny Winter, les JUNKYARD BIRDS envoient un bien costaud recueil de rock lourd, intense et inspiré qui se trouve être leur troisième méfait longue durée 1.

Mais comment se fait-il donc que ces gars ne soient pas encore signés sur un label de grande envergure ?! Je n'ose imaginer la déflagration qu'un concert de ces types doit donner sur une scène digne de ce nom ! Surtout que les JUNKYARD BIRDS, ce n'est pas uniquement la musique mais aussi l'ambiance, noire et poisseuse parfois, légère et groovy aussi.

Excellent disque pour les amateurs de grosses guitares et de rock'n‘roll attitude (et je ne parle pas là de celle du vieux loser à banane suisse hein ?!).

1 voir pour les précédents enregistrements : JUNKYARD BIRDS [Fra] Doomed to be underground (Autoprod) 2001 et JUNKYARD BIRDS [Fra] Ride from the junkyard to Hell (Autoprod) 2003.

Autre chronique de ce disque ici : JUNKYARD BIRDS [Fra] The Fuck album (Eternal Sunrise / Dead Bees) 2007.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

gore death thrash metal usa covers cd
death angel thrash metal usa cd
english hardcore punk exploited cd
comics bd aventure fantastique steampunk
trust hard rock français biographie livre