Revues - Presse
18
Nov
2017

[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois d'avril 2017]

Sortez les bougies explosives du carton, car l’hebdomadaire satirique biterrois lancé par le journaliste Pierre-Emmanuel Azam fête en cette fin mars son premier anniversaire ! Et rien n’est plus sain en démocratie qu’une presse - durable - vivace et corrosive qui ne fait pas dans le vil copinage ou la cible immuable.

En effet, depuis son premier numéro, le céphalopode de papier montre son impartialité en n’épargnant aucun côté de l’échiquier politique dans ses pages, mais ne se limite pas à ce domaine puisqu’il aborde avec le même intérêt les évènements sportifs et culturels de la région, avec sur la plupart de ses pages et couvertures les illustrations pas piquées des hannetons de l’ineffable dessinateur Monsieur K.

Pour rappel, le canard est disponible tous les vendredi chez les marchands de journaux situés du Biterrois à l’Agathois en passant par les Hauts-Cantons, contre une petite pièce de deux euros. L’acheter, c’est soutenir une presse libre et indépendante qui n’hésite pas à poser les questions qui fâchent et à décortiquer pour vous des informations qui nous arrivent parfois cryptées ou tronquées. Un outil crucial quand la confusion générale trouble les esprits au mauvais moment.

[Depuis nous regrettons amèrement cette collaboration qui une fois de plus s'est soldée par un non-paiment de 10 mois de travail, la bagatelle de 105 articles, on conseille donc à l'éventuel lecteur de ne pas soutenir les exploiteurs du peuple, petits et grands]

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

joe sacco bd journalisme guerre palestine
dismember swedish death metal cd
fantôme fantastique horreur film blu-ray
death black metal australia poland cd
toulouse metal compilation cd