|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Bon, soyons clair d'emblée, malgré son côté sympathique et kitsch,
la rencontre de 1980 entre QUEEN et le cinéma 1 ne marquera pas forcément plus que ça non plus les fanatiques de bandes originales.
Déjà, le film Flash Gordon n’est pas forcément la surperproduction à la mesure des britanniques et même si le Flash’s theme est un très, très chouette morceau avec ses extraits du film combinés avec des riffs bien sentis et des mélodies romantiques, et ainsi le rythmé Football fight et le très heavy Battle theme, cette surutilisation des claviers que l’on sentait poindre sur l’album précédent 2 vient rapidement à bout des patiences même si la partition ne se limite heavy-demment pas à cela.
Un EP aurait juste sûrement suffi quand le groupe, et plus précisément Brian May (qui co-produit aussi le disque avec l’inamovible Mack), s’embourbe un peu rapidement dans la redite.
Comme le film, le disque est rigolo mais pas plus, ce n’est pas pour cela qu’il mérite une ovation. Ah et puis tous ces claviers là, hein… Pfff… Ah pardon, on l'a déjà dit ?!
1 voir Flash Gordon de Mike Hodges (avec Sam J. Jones, Melody Anderson, Max von Sydow…) 1980.
2 afin de lire plein d’autres chroniques sur le groupe, clique juste sur son nom en rouge.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.