Chroniques concerts
24
Déc
2013

En mission pour le Seigneur, le vrai, celui avec une fourche et des cornes,

votre non-serviteur ne pourra que constater que de loin, SURVIVE ne casse pas forcément des briques, ou alors peut-être de lait, et demi-écrémé encore. Entre la causette avec John et Kyle et ça, le choix s’imposa, même si on ne le répètera jamais assez, c’est très vilain et très idiot de louper les premières parties qui valent souvent autant que les pignoufs en haut de l’affiche. 

 

Bon, il faut toujours des contre-exemples immédiats pour pimenter l’argument, c’est pourquoi quand FORGOTTEN TOMB s’empare de la scène, on aura tôt fait de fuir les lieux pour échapper à ce qui s’apparente - encore - à une étrange mixture mêlant DEPECHE MODE et le black metal doomy le plus gentil de la planète, ce qui ne peut évidemment être supportable plus de trois nano-secondes. Mais où est donc DIVINE EVE aaaargh !!!? 

 

On a aussi le droit, death-y-dément c’est la fête ce soir, de se demander ce que foutent encore là les norvégiens de RAGNAROK, déjà sur l’affiche en 2006 avec INCANTATION et déjà chiants avec un black metal peinturluré à deux doigts de l’abscons sur une affiche qui est trop "variée" pour avoir été réfléchie correctement, une nouvelle fois on fait l’impasse et la joie de déballer les m’aaaghz fraîchement reçus occupe l’esprit en attendant... 

 

INCANTATION ! Un groupe qui ne déçoit pas, jamais, avec pour devoir d’oblitérer les masses au moyen d’un death / doom cauchemardesque reconnaissable entre mille et le contraste de la personnalité super cool de ces bonhommes avec leurs hymnes impies n’en finit pas de faire travailler la cervelle. Beaucoup de classiques mais aussi des extraits du petit dernier Vanquish in Vengeance sont au programme, et c’est juste le pied. Fucking great gig, once again, and full support to INCANTATION as usual !! Hailz from France !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

morbid angel death metal usa cd
pind punk rock france livre riveneuve
sweeney todd tim burton film
gore brutal death metal exhumed cd