|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Dans la lignée de nos fiertés locales HIGHWAY,
HARSH tente de réhabiliter le hard’n’heavy rock à gros cheveux des années 1980 façon US : voix bien placée et enveloppée de chœurs quand il le faut, machine à riffs tout à fait au point, rythmique qui frappe, tout ça emballé dans une production ronde et puissante, les parisiens font tout ça très bien tout en ajoutant leur patte et en dévoilant direct un secret que peu connaissent : en seulement quelques écoutes on apprend par cœur, même si on ne le veut absolument pas, les morceaux de HARSH comme ça nous arrivait jadis en tombant par hasard sur les célébrités d’hier (CINDERELLA, BON JOVI, MISTER BIG, GUNS N’ ROSES et consorts).
Les amateurs des vieux AEROSMITH mais aussi des débuts de DEF LEPPARD, SAXON et BACKYARD BABIES apprécieront sûrement les purs tubes que sont Never let go, Fire at will, Good livin’, The Sound she does, pas si glam que ça - on ne s’intéresse qu’à la musique, on imagine que les fringues doivent rayer les yeux - mais carrément heavy (on devine même des influences de heavy metal tendance power / thrash avec Never let go, voire des touches NWOBHM), à part peut-être les ballades Believe me I’m alive et A better tomorrow mais celles-ci ne manquent pas non d’électricité, ouf. On recommande aux nostalgiques, et aux autres aussi tiens.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.