|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Huit albums au compteur et ce n’est que maintenant qu’on tombe sur OUTRAGE !
Et dire qu'un morceau parle d’allergie à l’effort, on ne doit pas parler du même ! Parce que l’album tient sacrément la route quand on s’intéresse à la scène ska / punk mélodique au discours social critique ; et comme le drapeau noir est bien le seul qui ne nous donne pas envie de gerber nos tripes, nous sommes très heureux qu’il soit en plein centre de cette très belle pochette de digipak signée Julien Carette.
On ne peut s’empêcher de penser aux exactions de LA MANO NEGRA, KARGOL’S, SKA-P, OKPLOÏDE, GOULAMAS’K ou LA BRIGADE DU KIF, toutefois plus souvent en speed façon californienne, en gros à du puissant cuivré suffisamment pour que la fête soit complète dans ton salon, sur ton phone ou sur un putain de baffle, le groupe doit forcément faire mal sur scène après vingt-cinq ans d’activité !
Notez zossi la présence au programme d’une reprise réhabilitatrice après une appropriation pas brillante d’un Dany : Tu vuò fa' l’Americano composée par le pianiste napolitain Renato Carosone. Cool !
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.