|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Chicken, chanteur sur le premier album Impulse to destroy 1,
tire sa révérence après l’enregistrement des 15 et 16 décembre 1990 qui sortira sous la forme du EP Recognize Yourself (sorti en 1990) et des splits EPs avec IMPETIGO et AGATHOCLES (publiés en 1991 2 ). On le retrouvera dans la formation de death metal DAWN. Changement de line-up donc avec l’arrivée d’Alex au chant pour ce second album enregistré en avril 1992. On peut noter qu’entre-temps le guitariste Wenge est passé sans rien enregistrer avec le groupe, et qu’un certain Ruben a pris sa place, portant l’effectif de BLOOD à cinq musiciens.
Le programme est chargé : pas moins de vingt titres (quinze seulement sur la version vinyle) sont au programme et si la production est un peu moins crue que précédemment, BLOOD n’a rien perdu de sa sauvagerie death / grind malgré un Lost Lords qui se la joue insidieuse. Le mélange sombre entre tout ce qui est le plus brutal possible dans le metal extrême (grindcore, death metal, doom, thrash…) est toujours aussi efficace pour faire vrombrir les baffles, Alex ne fait pas oublier Martin mais impose son style généreusement ursidé pour grogner ses blasphèmes.
Car on ne le dira jamais assez, BLOOD ne s’est jamais vraiment contenté de faire du bruit pour rien, chaque morceau est ici l’occasion de raconter une histoire, de fustiger une hypocrisie, de botter les fourmilières. Ceci dit, la formation va encore exploser en vol ; Martin reprend sa place au chant tandis que Ruben se fait la malle à son tour : retour à la case Impulse to Destroy pour l’album qui sort en 1993 : Ο Άγιος Πέθανε (O Agios Pethane). Le line-up n'est est, hélas, qu'au début d'une nouvelle partie de chaises musicales...
1 afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les termes en rouge.
2 voir BLOOD [Ger] / IMPETIGO [Usa] Split (Bizarre Leprous Prods - 1991 Réédition 2015) et BLOOD [Ger] / AGATHOCLES [Bel] Traditional Rites Split 7’’ (Autoprod - 1991)
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.