|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Genre : Satanas et Diabolo version Mad Max
Scénar : dans un futur pas très reluisant, on donne "du pain et des jeux" au peuple au moyen d’une course intercontinentale pendant laquelle tous les coups sont permis. Écraser les passants rapporte des points par exemple. Mais tout le monde ne se laisse pas manipuler par le ministère de la Propagande sans broncher...
Une vraie perle où l’on voit débuter l’ami Sylvestre avec un rôle qui lui va comme un gant de boxe : un primate macho et bourrin comme on les aime dans le Sud. État des lieux rapide : dialogues débiles, personnages presque tous immoraux, décors et voitures "de course" faramineux, images de course au moyen de séquences accélérées à la Benny Hill, effets gore furtifs mais marrants et des gags à la Bip-bip et le Coyote(avec faux tunnel et tout, j’te jure !). Sourd de cette farce pas tout à fait voulue une critique assez sévère du bourrage de crâne et de la propagande, des médias. Humour vache et scénar minimal, le secret de ce film.
La phrase du film : "méfiez-vous des crèpes suzette".
© GED Ω - 29/10 2008
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.