Chroniques vinyles
29
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Pas forcément le plus connu des groupes punk français,

LES VAMPIRES est tout de même responsable de la sortie d’au moins deux disques au milieu des années 80 (avant ce premier album était sorti le bucolique 7’’ Maman sexe).

Malgré la présence involontaire des grands Gabin, Coluche, Bourvil, Brel ou Lino au programme, on ne nage pas vraiment dans une mer de subtilité avec ce recueil se caractérisant par des paroles explicites et loin de la politique qui a cours chez beaucoup de « concurrents » de l’époque (on n’est pas si loin de GOGOL ou TULAVIOK pour situer). L’humour alterne entre noir et carré blanc tandis que musicalement les instrumentistes ont du mal à cacher qu’ils ont largement le niveau, ils le prouveront plus tard pour certains en se métamorphosant en (ROLLING) BIDOCHONS un peu avant la décennie suivante.

Le chanteur Thierry Wolf est aussi connu pour diriger le label FGL dont certaines divisions nous intéressent particulièrement, Axe Killer en tête bien sûr mais aussi Jurassic Punk ou Mantra !

Insert A3 photocopié inclus avec paroles et dessins, un pressage avec la même pochette en bleu existe, sûrement limité à 2000 copies.

P. S. : Le label Banzaï n'a rien à voir avec les canadiens du même nom, mais avec la radio parisienne.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

bd swolfs durango western spaghetti livre
ventura vidal film noir maurois
french female fronted metal symphonique cd
anthrax american speed thrash metal cd