Chroniques CD
21
Déc
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

scorpions hard rock live cd

Cinquième live des SCORPIONS,

Get Your Sting & Blackout contient pas moins de seize titres (si l’on se débarrasse discrètement de l’intro à la noix et de l’insupportable Kottak Attack) partagés sur deux disques où l’on entend aussi très bien le public. On est bien content de l’enchaînement de gros classiques avec des titres du très bon Sting in the tail même s’ils sont très peu nombreux (le morceau-titre et la ballade mignonnette The Best Is Yet To Come). Dommage de ne pas retrouver du Seventies heavy-demment mais les fans de la décennie suivante seront comme d’habitude comblés avec des versions puissantes de Make It Real (tellement meilleur que sur album), Bad Boys Running Wild, The Zoo, Loving You Sunday Morning, Holiday, Blackout, Big City Nights, Still Loving You, Rock You Like A Hurricane et…When The Smoke Is Going Down (!!). L’album Crazy World est également à l’honneur avec une sélection de titres : Send Me An Angel, Tease Me Please Me et Wind Of Change.

Une sélection maligne pour unir les fans pas trop regardants et ceux qui visitent pour la première fois les SCORPIONS (parce que ça fait bien, tout ça, d’aller filmer le concert au téléphone et arborer la semaine suivante un T-shirt « de rock » au boulot). L’interprétation est sans faille et en tant que spectateur de la tournée 1, on peut certifier que les allemands avaient la forme pour leurs « adieux à la scène » (la spécialité des groupes de septuagénaires depuis quelques années), que les arrangements live tenaient la route et que c’était chouette de retrouver nos héros vivants après tant d’années d’existence (même si Klaus nous a fait une petite peur à Cournon, rien ceci dit par rapport à la date de l'année suivante à Montpellier). Dix ans plus tard, ils sont encore là mais par contre, à part d’avoir été complètement bourré le fameux soir, on ne se rappelle pas trop cette pyramide de couverture, geste antique que les hanches artificielles démentiraient sûrement de nos jours ! Non ? Le livret, au lieu de nous raconter des crucs, se déplie pour multiplier la fameuse photo en quatre fois plus grand.

1 voir SCORPIONS [Ger] + KARELIA [Fra] à Cournon, Zénith d'Auvergne le 20/10/10 et SCORPIONS [Ger] à Montpellier, Arena le 20/11/11.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

hard blues rock espagnol cd
french grindcore fastcore split cd
french black thrash metal vinyle