|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Au tour de la série The Golden boy de voir son intégrale publiée 1 après une première parution dans la géniale revue Aaarg ! 2,
et agrémentée en plus d’illustrations inédites et d’une interview des auteurs (avec des images de la conception de la chose) pour en savoir un peu plus sur cette histoire un rien déjantée au carrefour du comics fantastico-horrifique et du polar borderline.
On n’aimerait pas forcément avoir une branche en commun avec l'arbre généalogique de la famille Brown qui comporte un tueur en série qui a assassiné des dizaines de femmes pour une sombre histoire d’extraterrestres (voir Doggybags Vol.2 (Lowreader / Ankama / 619 Label - 2012)) mais aussi un type obligé de se gaver de cachets pour ne plus subir les zombies qu’il voit envahir les rues. Ceci dit, on ne peut pas dire que ses collègues, littéralement loups et vampires sociaux de la finance, soient moins dangereux que lui quand on y réfléchit un poil. Sans parler de son psychopathe de père qui réapparaît, en même temps que les interventions post-mortem de son frère le tueur, Jake n’est vraiment pas tout seul dans sa tête, et le dessin hyper efficace de Kieran donne la puissance graphique terrible qu’il fallait au scénar troublant d’Antoine Ozanam, voilà une collaboration qui a porté ses fruits, certes empoisonnés, mais on se fait un plaisir de bouffer la corbeille !
« Qui n’a jamais entendu le rire d’un ange ne connaît pas l’enfer »
80 pages en couleurs, 17,50 €
ISBN : 9782370310361
1 : voir par exemple Rua viva ! T. 1 : Noticias de Eldiablo et Julien Loïs (Aaarg Editions - 2015) , Bonsoir de B-Gnet (Aaarg ! Editions - 2015) ou Zapatistas - Les Aventures sentimentales de Carmen y Jorge et autres histoires... de Pierre Place (Aaarg! Éditions - 2015)
2 : l'intégrale de la revue est évoquée sur ce site, agad' là : http://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=AAARG%20!%20N%C2%B0%20/%20Bande%20dessin%C3%A9e%20&culture_%C3%A0_la_masse=&searchphrase=all
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.