Chroniques DVD
28
Déc
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : dans les bois promenons-nous, et ensuite tant pis pour nous !

Scénar : avec soi-disant en tête l'envie, un poil saugrenue pour leur génération de sales geeks, de fuir le monde hyper-connecté, cinq jeunes écervelés ou presque partent passer un weekend dans « le trou du cul du monde » sans savoir qu'ils sont les cobayes-victimes d’une expérience pseudo-scientifique sur lesquelles certains gros malins parient. Mais même ceux-là ne sentiront pas arriver la suite !

Voilà encore un film qui n’invente rien dans une veine Lovecraftienne / Evil Dead qui glisserait de temps en temps vers d’autres univers comme ceux d’Hellraiser et Cube, sans bien sûr oublier le quota de clins d'œil (Saw, le Loup-garou et caetera). Le générique avec ces chouettes images de sacrifices devrait en dire long mais non, il ne manque que Scooby-doo car tout y est : le fumeur de joints à l'humour caustique (ZE caution comique), les beaux gosses costauds habituels et deux jolies filles pour une fois pas bêtes dans ce genre de films (mais qui portent des saloperies de ballerines, foutez-nous ça à la benne !!!) voyagent vers le mystère options chocottes avec en filigrane classique une tension sexuelle palpable.

On a tout de même malgré la routine quelques petites surprises : si les images parfois fort digitales gâchent tout, cette déco de la cabane est plutôt spéciale avec sa peinture gore qui couvre un miroir sans tain digne du délire d'une télé réalité, le harponnage au piège à loup est aussi une chouette façon de chasser les glandus, surtout toutes ces tronches de séries et films récents. Et quelle chouette invitée surprise à la fin ! Du coup, La Cabane dans les bois, avec son festival de créatures cauchemardesques et de monstres dégueus (la licorne meurtrière et la petite avec sa tronche pleine de dents est splendide !) tient parfois de la farce totale mais s’avère souvent assez drôle, surtout quand le souvent hautain Thor a du plomb dans l'aile, l’enfer est pour les héros pas vrai ?!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy metal progressif italie cd evenflow
skinheads nazis drame russell crowe dvd
boudard policier argot truand paris livre roman