Chroniques DVD
25
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre : propaglandus cococidus

Scénar : des réfugiés cubains voguent sur une coquille de noix quand une fausse vedette américaine déboule et récupère la drogue dissimulée à bord après avoir massacré les passagers, le tout sur ordre de l’affreux Mikhail Rostov. Au passage, celui-ci veut assouvir une obsession : tuer l’ex-agent Matt Hunter qu’il a épargné jadis mais ne se le pardonne pas. Ses commanditaires considèrent ça comme une affaire personnelle mais il insiste : il déboule dans les marais où crèche Hunter avec une petite armée alors que son ennemi mortel y vit presque seul, hormis un tatou et son père. Et Hunter qui refusait de rempiler jusqu'à ce qu'on lui signale la présence de Rostov et d'une armée qui débarque pour en fait envahir le pays, massacre des gens partout où il passe sous uniforme de flic pour déclencher la panique et des émeutes, détruit des bourgades entières au bazooka en pleines fêtes, ça c'est chouette, bravo, la bête est réveillée ! Ne venez pas dire que vous n'étiez pas prevenus !

Réalisateur du déjà gratiné Portés disparus 1, Joseph Zito repart pour une aventure aux côtés musculo-poilus de Chuck Norris qui, on l’apprend ici, aime l'aéroglisseur mais ce n'est pas tout, au lieu de choper les crocos comme il le fait d’habitude, Chuck va affronter leurs équivalents bipèdes : Richard Lynch est parfait en infâme fumier, on le dirait fabriqué pour ça, tout comme Billy Drago le tueur en blanc des Incorruptibles… Mais « tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware » quand tu t’attaques à la forteresse humaine qui, après une poursuite folle, passe au travers les murs avec son 4x4 comme une moustache conquérante investit la soupe, et mitraille incessamment tout ce qui bouge jusqu’à l’explosion. Les communistes et les drogués (écrabouillée la tronche d'une fille qui se faisait un trait, les beaux dégâts de la narineeeeeuh) n’ont qu’à bien se planquer !

Cool le film d'action paranoïaque a ça de chouette qu’il permet de souhaiter la mort de plein de gens et d'assister à leur décès brutal car ici le « héros », qui sort de nulle part et fait un carnage total, peut se permettre, protection de la Nation oblige, des méthode très expéditives à la limite de la barbarie (dont les images volontiers dures viendront étayer l’efficacité), et bien sûr plus d'action que de réflexion, on suppose d’ailleurs que plus de la moitié des bruits du film sont des tirs et des explosions (cet arsenal ! C’est la Cannon qui paie les uzi ?), a priori avec un home cinéma ça doit être charmant pour les voisins ! Sinon, c’est marrant, on remarque ICI AUSSI que le couvre-feu et une éventuelle loi martiale sont toujours de bonnes idées pour faire se claquemurer un troupeau qui ne demande que ça.

1 afin de lire plein d’autres chroniques sur les personnages cités, clique juste sur leur nom en rouge.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

vomi noir toulouse grindcore goregrind vinyle
yattai death grindcore france cd