
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Fait rarissime dans la collection on a trouvé une photo qui met plutôt bien en valeur le groupe !
Quitte à parler de fusion, on commencera d'abord par celle de deux groupes californiens qui donneront naissance en 1991 au sujet de ce livre, LOCK UP et INSIDE OUT. Le nouveau groupe commence à jouer dans une région plutôt connue pour la trilogie sexe / drogue / rock’n’roll mais RAGE AGAINST THE MACHINE se fera connaître par une conscience politique jamais absente de ses paroles virulentes. On imagine les difficultés pour un tel groupe dans la région même de la superficialité mais les concerts mettent le public qui y assiste sur le cul et la démo enregistrée fin 1991 se vend par milliers d'exemplaires !
Il n’en faut pas moins pour que le label Epic signe le disque qui sort en 1992 et sur lequel le groupe exige de garder un contrôle total. RATM se distingue encore, notamment sur le festival itinérant Lolapalooza, et le morceau Killing in the name of fais autant scandale qu’il est un succès, l'album finit par faire un carton et ceci même en Europe où le groupe vient enfin tourner. Le combat contre toutes les injustices et les tournées incessantes commencent déjà à épuiser le groupe mais en 1996 le deuxième album sort enfin et se vend autant que le premier tout en étant aussi agressif. Le troisième album sera le dernier et, contrairement à tout le monde, à tous ces groupes qui sont revenus malgré des adieux de crocodiles, RAGE AGAINST THE MACHINE ne s’est jamais reformé de manière durable, préférant des apparitions sporadiques lors de concerts.
Heavy metal et politique dans la saga.
À suivre MANOWAR
63 pages illustrées en couleurs, 9,99 €
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.