|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Frank le réanimateur a encore frappé !
Après Punk Rawk qui nous fait le coup de la main qui sort de la tombe pour y retourner aussitôt 1, voilà que Violence!, son fanzine mené de 1990 à 1995 (soit douze numéros remplis jusqu'à la gueule, respect !) devient à l’occasion une sorte de catalogue pour l'exposition Triple dose de punk ! dont l’objet court de 1981 à 2021, soit quarante ans d’histoire musicale, une expo heavy-demment sise à la Fanzinothèque. Et le tout avec les projecteurs braqués sur trois formations très différentes mais légendaires et célébrées chacune par au moins un livre récent : CAMERA SILENS (Trente ans de cavale - Ma vie de punk de Gilles Bertin et CAMERA SILENS par CAMERA SILENS avec Patrick Scarzello), LES THUGS (Radical history de Patrick Foulhoux) et BURNING HEADS (Hey you! de Guillaume Gwardeath et Sam Guillerand).
Beau sommaire en perspective pour ce fanzine bien épais comme on les aime, Frank en profite pour développer ses impressions et souvenirs autour des groupes après une présentation de la Fanzino et du programme de l'expo. Les pages sont constellées de photos, de flyers, de dessins (la couv’ au passage est signée Mickson), de couvertures de fanzines, de stickers, de coupures de presse, de matos promo, de visuels de T-shirts et même des planches de skate pour BURNING HEADS ! Les interviews d'époque ne manquent parfois pas de sel, il y a beaucoup à regarder, à lire et à apprendre sous une forme relativement irrésistible, cool !
82 pages A4 photocopiées en noir et blanc
Fanzine conçu et imprimé à la Fanzinothèque, 100 exemplaires numérotés à la main sur papier recyclé
1 afin de lire plein d’autres chroniques à l’occasion, clique juste sur les noms en rouge.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.