Chroniques CD
25
Mai
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Deux ans déjà qu’est sorti le très bon EP Plasticine people 1 !

Ce deuxième album est présenté dans un très beau digipak qui contient également un épais livret où vous trouverez les textes dans leurs versions russe et anglaise, donnant par la même occasion à l’auditeur une idée plus précise des origines des concepts évoqués, cocorico, môssieur Sartre fait partie des inspirateurs de LASHBLOOD, formé, rappelons-le, autour de membres éminents de nombre de groupes habitués à des chroniques sur Nawakulture, entre autres  DEATHMOOR, SS-18, CYBER BAPHOMET, THOU SHALT FALL, MISANTHROPIC ART, CHRIST INVERTION et caetera. Si vous les cherchez, vous les trouverez en nos pages.

En attendant, UnBeing nous fait repartir sur une forme de black metal des plus alambiquées, convoquant même ici et là des instruments habituellement contenus par des barbelés hors des frontières du genre (le saxophone, les pianos…). Les longues compositions allant de cinq à dix minutes de longueur n’hésitent pas à employer phrasés jazz, passages orchestraux de chœurs - certes sinistres - et changements de rythmes abrupts, ne voient aucun inconvénient à enchaîner claviers néoclassiques et blast beats. Mais c’est du côté de la voix, littéralement « jouée », que la surprise est toujours au programme.

Le disque à ne donc PAS conseiller au fan lambda de black metal minimaliste, il en ferait une syncope devant le nombre de facettes du prisme musical ici proposé. Oh et puis tiens, si, offrez-lui donc. LASHBLOOD rule !

https://lashblood.bandcamp.com/album/unbeing

1 voir LASHBLOOD [Rus] Plasticine people (S. N. D. Prod / Sigillum Tenebrae Recs) 2015.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

jabbaz horreur gore épidémie film sadness
sex pistols angleterre punk rock cd
indie pop rock poland cd