Chroniques CD
06
Sep
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

L’intro (toujours ?) dispensable passée,

nous entrons de plain-pied dans un répertoire thrash / death sauvage, mais les traces core sur la piste sont nombreuses. En bon fan ultra de metal à l’ancienne, on préfèrera ici - forcément - les morceaux les plus rapides et les plus agressifs car les réminiscences power / thrash groovy voire metalcore ne nous enchantent jamais.

Mais les ponts mélodiques ('tain c’te gratte !), les gros breaks massifs à souhait, cette section rythmique lourdement dosée en béton armé, tous promettent de fracasser live, et quand on sait qu’en plus le vieux copain Fab (Snakebite Prods / OUROBOROS e tutti quanti) a rejoint la formation pour s’emparer de la basse (jouée et enregistrée sur le disque par le guitariste Sébastien Chiffot, également producteur du disque et compositeur principal), ça risque de cartoucher sec.

À noter au passage l’apparition sur Amok d’Eric Forrest (E-FORCE) avec lequel Sébastien tourne accessoirement dans le cadre de shows de reprises de VOIVOD. Les fans de thrash au son moderne sont priés de se rapprocher d’EVILNESS afin de s’en ramasser une derrière les oreilles au moyen de sept titres puissants et maîtrisés, accompagnés de cinq titres bonus tirés du disque précédent Unreachable clarity (2013), plus proches d’un DEATH dernière époque croisé avec IRON MAIDEN et GOJIRA  

https://evilness.bandcamp.com/album/new-perspectives-no-evolution

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

grindcore death metal brutal truth vinyle
dagoba marseille néo groove metal
parrain mafia corleone coppola pacino dvd