Chroniques Artbooks
03
Avr
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Le Tafeur N°67]

 

Les amateurs de bande dessinée ne vont pas s’en remettre tant ce monumental volume en met plein les yeux. Retraçant toute la carrière du mythique Philippe Druillet, c’est-à-dire cinquante ans de travail, cette monographie est de plus présentée dans un format permettant d’apprécier les géniales extravagances graphiques de l’artiste.

En effet, on trouvera au fil des pages plus de quatre cent illustrations parfois pleine page, courant de la bande dessinée (des premières aventures de Sloane jusqu’à Delirius 2 en passant par l’ultime La Nuit 1 ou le facétieux Vuzz…) à ses créations pour le cinéma (les affiches de Druillet sont simplement inoubliables pour La Guerre du feu ou Le Nom de la rose, mais on a tort d’oublier ses créations pour…Jean Rollin et Antonio Margheriti !), ses peintures et ses sculptures, tout en montrant les différents ateliers dans lequel il a travaillé.

Le fil rouge est la parole de l’auteur lui-même qui introduit chaque partie avec un court texte très informatif. 4000 copies de cet ouvrage magnifique sont à s’arracher. Son prix représente une belle somme, mais comme déjà dit, vous ne le regretterez pas l’achat d’une véritable galerie portable.

360 pages illustrée en couleurs, 49 €

ISBN : 9791094823064

1 voir La Nuit de Philippe Druillet (Glénat - 2014) et vous ne devriez pas passer à côté de cet article : Delirium de Philippe Druillet avec David Alliot (Les Arènes - 2014).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

hemeroplan metal rock progressif cd
billy hornett rockabilly france cd